Coopérative numérique Corse
Quartiers numériques 2017

La ville d’Ajaccio aux couleurs de la Corsican Tech

Les Quartiers numériques à Ajaccio

« Federer, soutenir, rayonner », la couleur est annoncée sur le nouveau site de la Corsican Tech. Acteur du territoire, le club des startups corses se dote d’une belle vitrine web que je vous invite à découvrir.

Après « Bastia ville digitale » c’est au tour d’Ajaccio de revêtir les couleurs de la Corsican Tech. Mue par une volonté politique forte, la CAPA et la ville d’Ajaccio mettent les bouchées doubles afin de développer un écosystème favorable aux entreprises dans le secteur des nouvelles technologies.

Avec l’ensemble des partenaires public et privé, nous assistons à la création de conditions ouvertes à l’émergence de projets issus des compétences du territoire et à l’incitation des acteurs majeurs du numérique à s’implanter sur l’ile. Au travers de l’exemple de Qwant Music, appuyée par la volonté de la Collectivité Territoriale de Corse, c’est un signal fort qui est envoyé au monde des startups.

Résidence d’accélération et quartiers numériques : Un mois de juin riche en évènements !

Nous félicitons les cinq startups sélectionnées par le jury qui participeront à la résidence d’accélération :

  • My Izy Bag
  • Who's
  • Geo Go
  • Numerisoldi
  • Hatsh

Dans ce cadre, Code4Corsica remercie tout particulièrement la CAPA et l’ensemble des partenaires de nous avoir associés à cet évènement en tant que jury.

Du 8 au 15 juin 2017, le digital est à l’honneur à Ajaccio au travers des quartiers numériques. Nous vous invitons à découvrir le site dédié à la manifestation et répondre présent aux nombreux ateliers proposés.

Nous saluons l’efficacité de l’association Emaho et l’équipe de Jean Leccia pour l’organisation de ces évènements, en fan de StarTrek je ne peux dire que « longue vie et prospérité » et à bientôt !

Mots clés
Fichier(s) joint(s)