Coopérative numérique Corse
Opendata Corsica

Le séminaire OPEN DATA CORSICA

A vos agendas !

Le 7 et 8 septembre 2017 au palais des congrès d’Ajaccio se tiendra le séminaire OpenData Corsica. Organisé par la Collectivité Territoriale de Corse, cet évènement réunit des acteurs institutionnels et privés afin d’apporter un éclairage pertinent sur l’ouverture des données publiques et ses usages.

Créée en 2013, Open Data France soutient la libération des données issues des collectivités territoriales françaises qui affichent une volonté de transparence dans la relation institution/administré.

Cette structure initie aux bonnes pratiques et favorise la mutualisation des ressources et des compétences. Son action s’inscrit dans le cadre du projet de loi pour une « république numérique »  ( cf. « Loi Lemaire » promulguée le 7 octobre 2016 ). Afin d’en savoir plus sur l’association, je vous invite à visiter le site Open Data France.

Dans cette dynamique, nos institutions locales sont des acteurs de la première heure, notamment la Collectivité Territoriale de Corse et la Communauté d’agglomération du Pays Ajaccien. La Corse dispose ainsi  de deux plateformes ouvertes au public :  

Mue par la volonté de notre collectivité territoriale d’être un acteur majeur, c’est tout naturellement que la Corse accueille le conseil d’administration d’Open Data France suivi de conférences thématiques. Code4Corsica sera présent lors de cet évènement que je vous invite à découvrir en détail sur le site opendata.corsica. À bientôt !

Mots clés