Coopérative numérique Corse
Web2day 2017

Web2day 2017 : l’écosystème du numérique se retrouve à Nantes

Pour la neuvième année consécutive, le “digital springbreak”, accueille depuis aujourd’hui acteurs influents du web, entreprises confirmées comme porteurs de projets innovants. Organisée par la Cantine, sorte d’accélérateur de particules numériques, la manifestation a lieu dans un quartier aussi moderne que pertinent, l'île de Nantes. Le site qui abritait autrefois les chantiers navals a été entièrement réhabilité pour devenir un lieu bouillonnant de culture, de dynamisme et de prouesses techniques à l’image des célèbres machines de l’île.  

L’édition 2017 connaît une affluence record avec plus de 4500 participants dont plusieurs délégations internationales, 300 speakers qui animent des conférences passionnantes en matière de tech, marketing, communication, design… “Il y a du contenu pour tout le monde”’ indiquait en préambule Adrien Poggetti, directeur de La Cantine Nantes, dans son allocution d’ouverture, tout en rappelant que la convivialité, la bonne humeur et les… food trucks sont aussi la marque de fabrique du festival.

La Corse est particulièrement bien représentée au festival avec les créateurs de Qwant le moteur de recherche européen, qui sont partenaires officiels du Web2day. La team Code 4 Corsica est aussi du voyage pour s’enquérir des nouvelles tendances digitales et monter davantage en compétences. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter ! @codeforcorsica #web2day

 

Mots clés